Contenu optimiste...

9
Fév

L’association 100 000 entrepreneurs soutient le Printemps de l’Optimisme !

Afin de transmettre aux jeunes de 13 à 25 ans l’envie d’entreprendre, l’association 100 000 entrepreneurs organise des témoignages d’entrepreneurs bénévoles (chefs d’entreprise, responsables associatifs, porteurs de projet au sein d’un groupe…) dans les établissements scolaires de la 4ème à l’enseignement supérieur.

Menées en étroite collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et ses représentants académiques, ces interventions ont pour objectif de sensibiliser les élèves à l’acte d’entreprendre, leur fournir des connaissances concrètes sur le monde professionnel et leur montrer l’importance des matières enseignées dans leur cursus scolaire.

Près de 250 000 jeunes ont ainsi été sensibilisés depuis la création de 100 000 entrepreneurs en 2007 par Philippe Hayat.

L’association est présente au sein de 11 régions : Ile de France, Rhône-Alpes, Haute-Normandie, Basse-Normandie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nord-Pas de Calais, Aquitaine, Bretagne, Midi-Pyrénées, Champagne Ardenne et Pays de la Loire.

Pour en savoir plus : VidéoSite internet | Blog|compte Twitter |page Facebook 

Leave a Reply