|

Contenu optimiste...

22
Avr

Christophe Alaux, Directeur général Accor HotelServices France

La première richesse de Accor est avant tout humaine, avec des hommes et des femmes qui chaque jour remportent le défi quotidien de travailler ensemble pour satisfaire nos clients.

Dans un contexte économique parfois compliqué, la France peut compter sur sa filière touristique, particulièrement dynamique, puisqu’elle est la première destination internationale. Et Accor a toutes les clés en main pour accueillir et faire vivre à ses clients une expérience hôtelière unique dans les 1500 hôtels de son réseau hexagonal de l’économique au luxe.

Chez Accor, l’optimisme c’est une de nos valeurs, on la nomme aussi « Esprit de conquête » : c’est aller toujours plus loin pour créer de la valeur pour les clients, les collaborateurs et les partenaires, mais c’est aussi se développer dans le respect des communautés locales et de l’environnement. Nous ouvrons un hôtel tous les deux jours dans le monde, enregistrons 4 réservations toutes les secondes sur nos sites internet. Sans Compter, les 14 millions de personnes qui sont membres de notre programme de fidélité car elles apprécient nos solutions et souhaitent être reconnues et attendues par nos hôteliers partout dans le monde.

En France, en tant que leader du secteur, les 30 000 personnes qui travaillent pour nos marques, sont les ambassadeurs des valeurs qui font notre succès depuis 45 ans comme le sens de l’accueil, l’audace et la créativité. Nous mettons l’accent sur la valorisation de nos métiers et de nos équipes, le développement de l’employabilité de nos collaborateurs en France et la promotion. C’est l’escalier professionnel auquel nous croyons tout particulièrement. Pour les 2000 personnes que nous recrutons chaque année, nous souhaitons être exemplaires.

Nous voulons faire de Accor le plus « performant groupe hôtelier du monde » ; le plus beau à vrai dire : le plus désiré par nos clients, avec les niveaux de fidélité les plus élevés du secteur, le plus attractif pour recruter les meilleurs, cette ambition est forte mais surtout à la hauteur des atouts et du potentiel du Groupe.

L’optimisme c’est ce qui fait de nous des êtres humains, différents, éduqués, cultivés, sensibles aux autres et respectueux du vivre ensemble. Il n’y a pas de bel hôtel sans optimisme, où se reposer après un déplacement, où déguster un repas pour célébrer un succès, où partager un moment entre amis, où se réunir pour une négociation, pour faire du sport, plonger dans une piscine, se ressourcer pour un moment de détente. ….

Pour toutes ces raisons et pour partager la passion de mon métier, je m’associe aux valeurs portées par Le printemps de l’optimisme.

Christophe Alaux
Directeur général Accor HotelServices France

A votre tour, engagez-vous pour l’Optimisme en signant le Manifeste.

 

Leave a Reply