Contenu optimiste...

12
Avr

Cigale Médias, Partenaire du Printemps de l’Optimisme !

Cigale Médias est un groupe médias dont les outils touchent chaque mois à 3 millions de personnes de façon captive. Le groupe se structure autour de 3 branches d’activité :
  • Édition de supports de contenu : magazine papier, 11 réseaux d’écrans dynamiques, sites Internets.
  • Réalisation de contenus originaux  grâce aux équipes intégrées de journalistes / vidéastes / motion designers / cameramen / photographes / etc…
  •  Conseils stratégiques, créations de territoire de communication, médiaplanning.
Chaque mois plus de 3 millions de personnes lisent ou regardent les médias que nous diffusons, de façon captive, grâce notamment aux 600 000 lecteurs de notre magazine Cigale Mag, ou à la diffusion de nos chaines de télévision thématiques instore, Cigale TV, qui s’adressent chaque semaines à près de 700 000 personnes.
www.cigalemedias.com
Pourquoi soutenir le Printemps de l’Optimisme ?
Depuis 2006, Cigale Médias, s’est spécialisé dans la promotion de l’artisanat vis à vis du grand public et la mise en avant de 1500 success stories que découvrent les lecteurs depuis 50 numéros.
Parce que l’univers de l’artisanat est à la fois le 1er employeur Français et le reflet de l’excellence, il offre des perspectives concrètes aux jeunes et aux cadres cherchant à se reconvertir dans le management d’ un métier « passion ».
Par son incroyable variété, par la passion et les valeurs qu’il véhicule, sans oublier le poids économique qu’il représente, l’artisanat est le socle de l’optimisme dans la mesure où c’est un remède accessible à tous après quelques mois/années de formation et qu’il agit comme un anti-dépressseur pour des générations entières touchées par une profonde crise de confiance dans l’avenir.
En nous concentrant sur l’artisanat et ses 1,2 millions d’entreprise couvrant 500 métiers, c’est tout à fait logiquement que nous avons créé des médias résolument optimistes car nos invités (artisans d’art, designers, enseignants, boulangers, entrepreneurs de proximité, etc…) ont fait de l’optimisme leur modèle économique pour investir, déposer des brevets, innover et accueillir les clients dans de bonnes conditions.
Néanmoins, nous ressentons le besoin chez ces artisans et ces entrepreneurs d’être valorisés et fédérés par les services et les moyens.
Dans cette perspective, nous travaillons à les doter d’outils performants qui leur permettent de toucher les clients au cœur et d’inciter ces derniers à consommer chez eux en priorité en créant un climat « militant » dans l’acte d’achat.
En effet, notre définition de l’optimisme repose sur la conviction profonde qu’il est le cœur d’une vaste chaîne qui tire vers les français vers le haut.

Leave a Reply