Contenu optimiste...

20
Fév

Coca-Cola France, sponsor du Printemps de l’Optimisme !

NOTRE MISSION : La mission de Coca-Cola France : Rafraîchir, Innover…

Donner du choix

Proposer des boissons rafraîchissantes sans alcool toujours plus adaptées au plaisir et aux exigences nutritionnelles de chacun.

Cette mission s’articule autour de 3 axes clés :

1. Offrir des boissons pour chaque envie :

Tout en saveurs, générateur de bonheur… notre métier est d’assurer le plaisir pour chaque envie ! Jus, eaux, boissons plates, gazeuses, diététiques de l’effort, à teneur réduite en sucres ou sans sucres l’ensemble des marques de Coca-Cola propose une grande diversité de goûts, de sensations et de formats adaptés pour tous les moments du quotidien.

En 2013, notre portefeuille de boissons est réparti de la façon suivante:

– 20% de boissons sans calorie (13 produits)
– 33% de boissons à teneur réduite en calories (21 produits)
– 47% de boissons sucrées BRSA, jus de fruits et nectars (30 produits)

2. Exister de manière locale :

Partie intégrante de la vie quotidienne des Français depuis près de 100 ans, les boissons de Coca-Cola sont fabriquées en France. Aujourd’hui 95% des matières premières proviennent de fournisseurs français et nos boissons sont fabriquées dans 7 sites de production répartis sur tout le territoire. Plus de 2800 personnes, hommes et femmes, travaillent en France pour Coca-Cola, dont les boissons sont disponibles pour les consommateurs dans plus de 400 000 points de ventes.

Coca-Cola en France, c’est une équipe locale engagée au quotidien.

3. Agir de manière responsable et engagée :

Une transparence à tous les niveaux :
Dès 2005 Coca-Cola fut l’un des précurseurs de l’industrie agroalimentaire dans l’information nutritionnelle apportée sur les produits : une information nutritionnelle claire et simple. Accessible à tous, cet étiquetage indique notamment la valeur énergétique et la teneur en calories, glucides et lipides. La transparence est notre credo.

Une politique de protection des enfants :
Depuis toujours Coca-Cola s’engage à poursuivre une politique de marketing responsable. A titre d’exemple, nous ne communiquons pas directement envers les enfants de moins de 12 ans.

NOTRE ORGANISATION :

Une organisation à la fois mondiale et locale

Directement liée à ses origines et son histoire, le développement de Coca-Cola s’est organisé autour d’un système unique et original. The Coca-Cola Company, basée à Atlanta, et ses filiales dans le monde produisent les concentrés à l’origine des boissons de Coca-Cola, imaginent les innovations, développent les marques et les valorisent sur leurs marchés respectifs.

Les partenaires embouteilleurs et leurs filiales produisent les boissons, les commercialisent et les valorisent sur leurs lieux de vente.

En France, Coca-Cola s’organise de la même façon

Coca-Cola France met en œuvre la stratégie de développement et de communication des marques mais également le marketing consommateur.
De son côté, Coca-Cola Entreprise produit les boissons à partir des concentrés, assure la commercialisation et la distribution des produits en France (hors DOM-TOM et Corse)

Les marques distribuées par Coca-Cola France : Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero, Fanta, Sprite, Nestea, Minute Maid, Powerade, Vitaminwater, Chaudfontaine, Burn, Finley.

Pour plus d’information : www.coca-cola-france.fr

 

Leave a Reply