|

Conférence Bien-être au Travail

 

 

Lundi 3 Décembre 2019

FBF - 18 rue la Fayette, Paris

De 16h30 à 20h30

Conférence autour du Bien-être au Travail et remise des trophées optimistes !

Après la conférence Design Thinking qui, en juin, nous a fait réfléchir à la prise en compte de l’empathie dans les mécanismes de création et d’intelligence collective, le mois de décembre a été consacré au bien-être au travail… Comment l’entreprise peut-elle être lieu d’épanouissement des salariés ? Est-ce d’ailleurs son rôle ? Une réflexion sur les notions et les facteurs d’engagement, la question du sens et celle de la cohérence entre la personne, son travail et son entreprise. Avec les résultats de la recherche, des pistes et exemples de bonnes pratiques. 

Une table ronde  “Le Bien-être au travail entre alibi et utilité sociale, ce qui se fait et ce que ça fait”, a réuni:

  • Gaëlle Bihannic, responsable Développement des talents chez EY,
  • Ilona Boniwell, Docteur en psychologie positive, auteure  de l’étude Engagement, performance et bien-être réalisée, en 2018, auprès de 1700 actifs.
  • Christophe Bourgois-Costantini, coach de vie, jazzman, ancien responsable d’entreprise, auteur de polars et de « Vous êtes 10 fois plus intelligents que vous le croyez »,
  • Julien Brézun, directeur général de Great Place to Work,
  • Amélie Motte, déléguée générale adjointe de l’Académie Spinoza, coordinatrice de l’Université du Bonheur au Travail et auteure de “La boîte à outils du Chief happiness officer”

En fin d’année 2019, Le Printemps de l’Optimisme a proposé une conférence autour du bien-être au travail. Sujet hautement important ces dernières années, le bien-être au travail est un facteur de réussite professionnelle. C’est aussi un point essentiel pour les entreprises. Aujourd’hui, certaines y accordent une attention plus particulière que d’autres. Nous pouvons nous rendre compte de l’importance de ce facteur en découvrant les résultats financiers et autres des entreprises. En effet, celle qui accordent une attention toute particulière à ce facteur sont les plus performante sur le marché Français. La conférence que nous avons proposé cette année portait le nom : Bien-être au Travail, entre alibi et utilité sociale, ce qui se fait et ce que ça fait.

Dans cette page, vous pourrez trouver en détail, les prises de parole des intervenants présent à la conférence. Sont aussi présent les podcasts de la conférence générale.