|

Contenu optimiste...

11
Fév

Des ateliers pratiques

En 2016, le Printemps de l’Optimisme, vous accueille pour une 3ème édition, avec de grands débats. Découvrez ici les sujets que nous avons souhaité aborder avec vous cette année. Rendez-vous au Conseil économique, social et environnemental (9 place d’Iéna – Paris – 16ème), les 18 et 19 mars prochain.
Merci à Thierry Marx, Parrain de l’édition 2016
Thierry Marx

Vendredi 18 Les entreprises positivent !

Vendredi les entreprises positivent

Horaires prévisionnels soumis à modifications éventuelles

11h00-12h00 Voir ses yeux autrement, en pratiquant le yoga des yeux, avec Isabelle Ramuz, Orthoptiste et ergonome
Sur-sollicités par tous les écrans, nos yeux se fatiguent de plus en plus, il est pourtant simple d’en prendre soin au quotidien. Découvrez dans cet atelier que respirer pleinement détoxique vos yeux et que la pratique de quelques exercices simples les relaxent et les dynamisent.

11h00-12h00 Musique et pleine conscience, écouter autrement pour entendre mieux, avec Frédéric Charbaut, directeur artistique du festival Jazz à Saint-Germain-des-prés Paris, co-fondateur de L’esprit Jazz, journaliste sur FIP radio et Couleurs Jazz et Elisabeth Petit-Lizop, psychotérapeute, enseignante du protocole MBSR ” Réduire le stress par la Pleine Conscience”
Nous vous proposons de vivre une expérience particulière, musicale et sensorielle. Après une mise en condition physique et mentale pour être présent à l’instant, vous écouterez des morceaux de jazz variés et soigneusement choisis, et vivrez des temps de silence guidés, pour entendre résonner la musique en soi et vous ouvrir aux sensations, émotions et pensées qu’elle suscite. Cette mise en situation d’une écoute exclusive permet de développer une capacité d’attention accrue, et de mettre en œuvre la présence, l’ouverture et la disponibilité.

12h00-13h00 Renforcer le positif, l’optimisme et la motivation avec la méthode Coué, avec Luc Teyssier d’Orfeuil, Coach, formateur et conférencier spécialiste en positivité et co-auteur de trois ouvrages sur la Méthode Coué, “Méthode Coué-autosuggestion consciente” et “Être heureux avec la Méthode Coué” chez Eyrolles, et “La Méthode Coué pour les Nuls” chez first.
Emile Coué, premier « coach » du siècle dernier, avec sa méthode d’autosuggestion consciente et positive offre un outil pertinent, puissant et très efficace pour faire de mieux en mieux, renforcer le positif et faire preuve d’optimisme dans son quotidien tant pour soi que pour motiver son entourage. L’optimisme et la positivité rendent les équipes plus performantes.

Venez découvrir et pratiquez les trois manières d’utiliser l’autosuggestion consciente et positive : par le corps, par l’image et par les mots !

13h00-14h00 Bâtir la confiance : oui, mais… comment ?, avec Jean-Luc Hudry, Entrepreneur et conférencier professionnel
Difficile de travailler et réussir ensemble lorsque la confiance est aux abonnés absents. Pilier de la performance individuelle et collective, elle se bâtit à tous les étages et par tous les temps. Tout commence par…

14h00-15h00 Pour réussir, dopez votre optimisme, avec Jean-Philippe Ackermann, Coach-conférencier professionnel en Stratégies de Réussite et Leadership positif
Quand les situations sont favorables, il est aisé d’être optimiste, mais quand nous sommes dans les difficultés, comment faire pour voir les opportunités plutôt que les menaces, comment résoudre les problèmes de façon positive ?

15h00-16h00 Communication et emploi : osons l’optimisme ! avec Ludovic Hébrard, co-pilote du Comité emploi et Président de Avec un grand H, Olivier Beaunay, Directeur de la communication – CCI de Paris Île-de–France, Patrice de Broissia, Associé – Directeur du Pôle Carrières et Mobilité – Oasys Consultants et Claire Romanet, Chasseuse de tête – Cabinet Elaee

L’emploi en communication, comme dans d’autres domaines, traverse une phase de transformation, une sorte de « big bang » aussi excitant qu’inquiétant, qui modifie le modèle en place depuis de nombreuses années. Tension du marché de l’emploi, transformation digitale… nos métiers évoluent et s’enrichissent ! Le Comité Emploi de Communication & Entreprise s’est emparé en 2015 de ce sujet sensible et publie « Communication & Emploi – Le guide optimiste de l’emploi dans la com’ « .

16h00-17h00 L’Élément Humain® : construire les liens entre estime de soi, confiance et performance individuelle et d’équipe, avec Rolande Maio, Formatrice-coach certifiée Élément Humain®, et Marie Hélène Cossé, Directrice de publication du site Mid&Plus.
L’Élément Humain® est une approche de développement individuel dont l’objectif est de générer de la performance collective dans les entreprises. Le processus mis au point par Will Schutz, Docteur en psychologie et statisticien, a pour but de favoriser la responsabilité, l’autonomie, la confiance et l’estime de soi au service d’une intelligence et d’une efficacité collectives. Il permet de trouver des solutions aux problématiques humaines au sein de l’entreprise.

17h00-18h00 Audacez-vous ! (Re)donnez de l’élan à vos projets !, avec Bénédicte Berche, Coach, activateur d’Audace, neurocognitiviste et facilitatrice du changement comportemental. Créatrice de l’outil iChange. Combien de temps passez vous à ne pas passer à l’action ? Combien d’opportunités ratez-vous à ne pas avoir osé ? Un atelier ludo-pédagogique basé sur les neurosciences pour avoir un autre regard sur l’audace. Laissez-vous surprendre par votre capacité à oser passer à l’action !

18h00-19h00 Les secrets de l’estime de soi, avec Angela Cumin, Conférencière, psychologue
Découvrez les secrets de l’estime de soi avec une conférence-spectacle interactive. Comment il se construit, comment il se déconstruit et surtout, quel rôle peut-on avoir sur nous-même ? Pouvons-nous choisir de gommer nos problèmes et de voir des solutions ? Angela Cumin va partager avec vous 9 clefs, qui donnent des réponses.

Samedi 19 mars L’OPTIMISME, C’EST BON POUR LA SANTÉ !

Samedi famille

Horaires prévisionnels soumis à modifications éventuelles

11h00-12h00 Booster confiance et motivation : du lundi au dimanche, les 7 secrets de Miss PEPS, avec Jean-Luc Hudry, entrepreneur et conférencier professionnel et auteur
Chaque semaine, à la maison ou au bureau, les occasions de perdre confiance et motivation sont multiples. En voici 7 qui ne vous affecteront plus grâce aux solutions de Miss PEPS. Appliquez-les sans modération.

12h00-13h00 La Méthode Coué pour aller de mieux en mieux !, avec Luc Teyssier d’Orfeuil, Coach, formateur et conférencier spécialiste en positivité et co-auteur de trois ouvrages sur la Méthode Coué, “Méthode Coué-autosuggestion consceinte” et “Être heureux avec la Méthode Coué” chez Eyrolles, et “La Méthode Coué pour les Nuls” chez first.

Utiliser l’autosuggestion et la méthode Coué au quotidien permet d’aller de mieux en mieux. Les découvertes empiriques d’Emile Coué sont aujourd’hui corroborées par les neurosciences. Prendre conscience de la pertinence, de l’efficacité et de la simplicité de l’autosuggestion consciente et de la méthode d’Emile Coué comme un hygiène de vie. Venez découvrir et pratiquer les trois manières d’utiliser l’autosuggestion consciente et positive : par le corps, par l’image et par les mots !

13h00-14h00 Dépasser ses limites pour accomplir des exploits, avec Philippe Croizon, Conférencier nageur de l’extrême
Après avoir accepté son nouveau schéma corporel après un terrible accident et grâce à un esprit combatif et optimiste, Philippe Croizon vous expliquera son parcours de résilience (qui la mené à réaliser des exploits).

14h00-15h00 Rendez votre vie plus belle avec la nouvelle pensée positives 2.0, avec Yves-Alexandre Thalmann, Psychologue, formateur, auteur d’une vingtaine d’ouvrages et initiateur de la Pensée positive 2.0
La pensée positive connaît une révolution : alors qu’elle cherchait par le passé à éviter le ‘négatif’ par crainte de l’attirer, la nouvelle pensée positive l’utilise comme levier pour rendre la vie plus belle et réaliser les objectifs fixés. Cette nouvelle approche, basée sur plus de vingt ans de recherches scientifiques, travaille autant sur l’optimisme que la motivation.
Lors de cet atelier, nous apprendrons à utiliser les visualisations DROP (Désir – Résultat escompté – Obstacle – Plan d’action) dont la caractéristique est d’intégrer les obstacles possibles à la réalisation de nos rêves, ceci afin d’optimiser nos chances de les concrétiser.
De la pensée positive pour ceux qui ne croient pas aux miracles, mais qui sont convaincus que leurs actions peuvent contribuer à changer le monde !

15h00-16h00 L’atelier des forces, avec Saphia Larabi, Coach Positran, chroniqueuse du bonheur pour Radio Centre ville de Montréal
Êtes-vous sûr de connaître vos forces ? Savez-vous que celles-ci sont la source de votre potentiel de développement ? Et qu’il existe des exercices simples et efficaces pour les développer? Cet atelier permet à toutes personnes désireuses d’accroitre son potentiel d’identifier ses forces de signature, celles qui lui sont propres et l’énergisent, de les développer et de pouvoir les appliquer dans tous les domaines de la vie (travail, relations, loisirs et rôle de parent).

16h00-17h00 Le bonheur, ça s’apprend !, avec Laure Reynaud, Co-fondatrice de Scholavie
Apprendre les compétences du bonheur à l’école et à la maison, c’est possible, nécessaire et bénéfique : confiance  en soi, gestion des émotions, du stress, motivation, optimisme, empathie, bienveillance, écoute, etc. Basés sur les apports scientifiques de la recherche en psychologie positive, des programmes et interventions existent pour améliorer le bien-être des enfants et ados ainsi que le climat scolaire et familial.

17h00-18h00 Même pas peur ! Ou comment surmonter ses petites et grandes peurs quotidiennes pour vivre plus heureux, avec Sophie Machot, Coach, conférencière, consultante et auteure aux éditions Eyrolles des livres « Cultivez votre bonnheur ! » et « Même pas peur ! »
Vous n’osez pas oser et pourtant vous n’aspirez qu’à une chose: vous sentir plus libre, confiant audacieux et heureux ? Cet atelier est fait pour vous. Découvrez les outils et astuces pour surmonter vos petites et grandes peurs quotidiennes. Pour une vie plus légère et épanouie !

18h00-19h00 Les animaux intarissable source d’optimisme, avec Docteur Gérard LANSALOT, Psychiatre Psychothérapeute et Psychiatrie à médiation équestre

L’histoire de l’humanité et des civilisations à été complètement modulée par la présence des animaux et leurs différentes fonctions, alimentaire , énergétique, sacrificielle, symbolique … cette participation n’a jamais failli au cours des époques . Nous examinerons les apports intéressants de quelques animaux comme le cheval, le chat, le chien, quelques domestiques mais aussi sauvages

Ils nous soutiennent en 2016 !

Découvrez-les en cliquant ci-dessous. Bandeau Logo

1 Response

  1. AUGU

    Samedi 19 : 18h00-19h00 Les animaux intarissable source d’optimisme, avec Docteur Gérard LANSALOT, Psychiatre Psychothérapeute et Psychiatrie à médiation équestre

    J’aimerai m’inscrire à cet atelier mais il n’apparaît pas dans votre programme de samedi.

Leave a Reply