NOUVELLE CHARTE : Le Printemps se fait beau pour la nouvelle saison !

0

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. Bouddha –

C’est cette conviction qui nous pousse, depuis 2013, à réunir, avec vous et pour vous, les esprits positifs de France !

Notre volonté de mettre en lumière les initiatives et les projets, celles et ceux qui apportent des solutions au lieu de créer des problèmes, va se concrétiser plus encore lors de notre prochaine édition.
Nous allons présenter et promouvoir un panorama de la France positive.

Pour faire de la Politique avec un P majuscule. Pour mettre au cœur de la campagne présidentielle toutes ces lumières allumées chaque jour partout en France. Pour demander que les pouvoirs publics soutiennent, amplifient ces initiatives économiques, sociales, culturelles, citoyennes.

Nous vous en parlerons plus précisément pour vous demander votre concours. C’est l’une de nos vocations : ne pas nier les difficultés et les risques mais montrer également ce qui est beau, positif, source d’espoir.

La France en a besoin.

Nous choisissons alors de valoriser les entrepreneurs, les experts, les chefs d’entreprises (petites ou grandes) et les innovateurs qui souhaitent porter haut les valeurs de l’optimisme et de la France qui avance.

Nos études le prouvent : 70 à 80 % des Français se déclarent plutôt heureux dans leur vie personnelle. Ce sont les mêmes 70 à 80 % qui constituent collectivement l’un des peuples les plus pessimistes du monde.

Nous pensons qu’il peut en être autrement et nous y travaillons depuis quatre ans en rassemblant de plus en plus acteurs de l’optimisme autour de nous.

Le Printemps de l’Optimisme, ce sont aussi des événements tout au long de l’année. Nous y rassemblons notre audace, notre gratitude, la confiance que nous donnons à la vie et aux Français ainsi que notre engagement fort et durable pour un avenir positif.

Depuis 2013, les choses ont beaucoup changé. Nous étions 20, nous sommes aujourd’hui plus de 20 000. Notre réflexion s’est transformée en mouvement avec des rassemblements, des interventions en entreprise, et même une association !

Notre marguerite avait elle aussi envie de s’adapter à ces nouveaux challenges et a subi un véritable relooking !

N’ayez aucune crainte, nous restons nous-mêmes et, ensemble, ouvrons d’autres portes vers de nouveaux horizons optimistes !

Suivez-nous !

 

Donnez votre avis

Share This