|

Contenu optimiste...

16
Mar

Florence Paris, Directrice de la Marque et de la Communication Sodexo France

Sodexo porte les valeurs de l’optimisme depuis sa création en 1966.

En 50 ans, l’audace, l’ambition, le courage et la ténacité de Pierre Bellon, le fondateur de Sodexo, ont écrit une histoire formidable : la PME familiale française de restauration créée à Marseille est devenue le leader mondial des Services de Qualité de Vie et le 1er employeur français privé dans le monde.

Sodexo propose des Services de Qualité de Vie qui améliorent le quotidien de millions de personnes : de la restauration à l’accueil, la propreté, la maintenance des installations, les chèques cadeaux ou repas, les sercices de crèches ou encore de conciergerie, les lieux ou marques de prestige comme Lenôtre ou le Lido.

La notion de qualité de vie ou de bien-être est de plus en plus présente dans la préoccupation des français. Les causes sont nombreuses : un rythme de vie qui s’est accéléré, une situation économique anxiogène, une révolution numérique qui à côté de ses opportunités est aussi à l’origine d’un continuum d’informations. C’est dans ce contexte qu’il faut interpréter l’attention croissante des entreprises pour le bien-être de leurs collaborateurs au travail.

L’esprit de Service, l’esprit d’équipe et l’esprit de progrès, trois valeurs fortes portées par les collaborateurs de Sodexo, nous permettent de nous tourner vers la recherche de la qualité de vie chez nos clients comme chez Sodexo.  Et les études le démontrent aujourd’hui : cette vision est non seulement une vision qui nous rend fiers, sur un plan moral, mais aussi une vision qui est porteuse économiquement.

Sodexo est convaincu que la qualité de vie est source de performance et d’attractivité pour les organisations : l’efficacité en entreprise, la confiance à l’hôpital, l’épanouissement à l’école, la dignité en milieu pénitentiaire, l’expérience vécue sur des sites de loisirs … dépendent du bien-être des salariés, des patients et des soignants, des élèves, des étudiants et des enseignants, des détenus et des gardiens, des vacanciers…

Chaque jour en France, nos 34 000 collaborateurs, sur 4 000 sites, œuvrent pour la qualité de vie de près de 2,5 millions de personnes.

Leave a Reply