|

Contenu optimiste...

5
Avr

French Tech Côte d’Azur, Soutien du Printemps de l’Optimisme !

French Tech Côte d’Azur (FTCA) mobilise les entrepreneurs et acteurs de l’écosystème, fédère et booste les initiatives de la chaine de l’innovation numérique.

Sa mission : identifier, accompagner et accélérer la croissance des startups pour en faire des “Tech” Champions. La Côte d’Azur a pris le tournant du numérique il y a plus de 40 ans, avec la création de Sophia Antipolis, fabuleux “cluster technologique” de renommée mondiale. Ensemble, Nice, Cannes, Grasse et Sophia Antipolis ont développé autour de l’essor des technologies du numérique des spécialités pointues, tournées vers les nouveaux usages : smart city, e-santé, e-learning, eco-mobilité, e-entertainment, industries créatives.

French Tech Côte d’Azur c’est la formidable mobilisation de tout un territoire qui apporte à «  l’équipe de France du digital » ses forces vives : plus de 22 800 emplois, 1 684 entreprises qui génèrent un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’Euros. Ses objectifs sont ambitieux : 50 nouvelles startups éligibles chaque année à un processus d’accélération d’ici 5 ans, et 10 nouveaux “Tech champions” à rayonnement international dans les 10 prochaines années.

+ d’infos sur le site de French Tech Côte d’Azur

Leave a Reply