|

L’avant-garde optimiste

Un réseau d'experts, de partenaires et de personnalités pour échanger et faire progresser l'optimisme

50 décideurs de tous les horizons résolus à améliorer le climat dans notre pays, qui dialoguent avec des invités d’honneur (Jacques Attali, Luc Ferry, Thierry Marx, Jean d’Ormesson, Charles Pépin, Matthieu Ricard, Frédéric Saldmann, Nicolas Sarkozy…) lors de 6 grands rendez-vous organisés dans l’année.

Rejoignez l’Avant-garde

Vous aussi, rejoignez le réseau d’experts, partenaires et personnalités de tous les horizons, résolus à améliorer le climat dans notre pays, et participez aux réunions lors desquelles ces 50 décideurs dialoguent avec des invités d’honneur pour échanger de manière inédite sur l’Optimisme et le faire progresser. 

L’équipe du Printemps de l’Optimisme se tient à votre disposition tout au long de l’année ! Pour adhérer aux déjeuners de l’Avant-Garde, n’hésitez pas à contacter :

Anthony Niel-Marchi
Responsable du développement et des partenariats
anthony.niel@printempsdeloptimisme.com

Notre dernier déjeuner

L'Avant-garde en podcasts

LE 30 JANVIER 2018

ÉCHANGES AVEC NICOLAS BOUZOU, INVITÉ DU PETIT-DÉJEUNER DE L’AVANT-GARDE DE L’OPTIMISME.

Echanges autour du livre de Nicolas Bouzou, Le travail est l’avenir de l’homme, et lancement par Thierry Saussez du Mois de l’Optimisme. 

LE 14 DÉCEMBRE 2015

DÉJEUNER DE L’AVANT-GARDE INÉDIT AVEC LA PRÉSENCE DE JEAN D’ORMESSON COMME INVITÉ D’HONNEUR.

Lors du déjeuner de l’Avant garde en fin d’année 2015, nous avons eu la chance de recevoir monsieur d’Ormesson qui nous a partagé sa vision de l’optimisme. Ce podcast est son intervention complète lors du déjeuner.

“Quand j’étais petit garçon, nous avions le choix entre Hitler et Staline. On ne pouvait pas ne pas choisir”

“Vouloir être heureux seul est une impossibilité. On ne peut pas être heureux quand les autres sont trop malheureux”

“Je suis rarement de mon propre avis”

“J’ai choisi d’être écrivain”

“Je n’aime pas les conférences, je dors à toutes les conférences exceptées les miennes et encore…”

L’Avant-Garde du Printemps de l’Optimisme est un mouvement unique créé pour faire progresser l’optimisme en France, diffuser des énergies positives. Avec des événements à succès à Paris et partout en France pour aborder les thématiques du développement personnel et professionnel.

En 6 ans, nous avons constitué une base de 26 000 contacts. Nous y regroupons les sympathisants de la Ligue des Optimistes de France, les participants à nos grands événements annuels. Bien sûr, nos followers et amis sur les réseaux sociaux et tous les optimistes qui soutiennent le mouvement.

En 2018, le Printemps de l’Optimisme et la Ligue des Optimistes de France unissent leurs forces et ont lancé le Mois de l’Optimisme. Nous comptabilisons déjà plus de 40 manifestations sur toute la France.

À la suite d’analyses, de sondages et d’études menées par des institutions publiques, nous avons appris que les Français sont souvent optimistes dans leur cercle familial mais sont beaucoup plus pessimistes dans la sphère professionnelle. De ce constat, le Printemps de l’Optimisme a décidé de proposer chaque année un déjeuner en la présence de personnalités inspirantes. Le but étant de pouvoir échanger de manière inédite sur l’optimisme. L’Avant-Garde du Printemps de l’Optimisme fut alors lancée! en premier lieu. Puis

Ce déjeuner regroupe une cinquantaine de décideurs (DRH, dirigeant, Dircom) résolus à améliorer le climat dans notre pays. En premier lieu. D’abord. Puis.