Paris 2015

Une deuxième édition sous le signe du partage

Pour sa seconde édition, le Printemps de l’Optimisme vous invitait à nouveau à venir partager vos énergies positives au Conseil économique, social et environnemental pour une grande journée de réflexion, d’animations et d’ateliers pratiques.

LES TABLES RONDES

En 2015, plus de 40 intervenants ont échangé autour de 3 grands débats ;

– Face aux crises, l’optimisme est-il possible ?
– Toutes les raisons d’être optimistes !
– Pour un système éducatif plus positif

L’ESPACE D’EXPOSITION ET D’ANIMATIONS

En 2015, l’espace d’exposition et d’animation vous offrait un véritable parcours où vous avez rencontré les différentes valeurs de l’optimisme ; le mur de la gratitude, le partage avec le jardin des citations, l’énergie avec les initiations au QI QONG, à la danse des sourires, au yoga du rire, et beaucoup d’autres animations.

LES ATELIERS PRATIQUES

Créés pour la 1ère fois en 2015, vous avez pu participer tout au long de la journée aux ateliers interactifs et assister à des témoignages très touchants. L’estime de soi, le management inter-générationnel, la méthode Coué, le rêve…

CONCOURS PHOTOPTIMISTES

Dans le cadre du Printemps de l’Optimisme 2015 à Paris, JCDecaux, Skyrock.com, Coca-Cola France et Wipplay.com, renouvelaient du 17 décembre 2014 au 27 janvier 2015 le grand concours « Photoptimistes 2015 ! ». Rires, sensation de liberté, paysages sereins, moments magiques, lâcher prise… plus de 1 000 photos étaient en compétition.

Découvrez le programme complet de l'édition 2015

Retour en images sur l'édition 2015 du Printemps de l'Optimisme à Paris