Contenu optimiste...

Lol Project, soutien du Printemps de l’Optimisme !

Le LOL Project c’est quoi ?

Crée en 2009 par le Photographe David KenLe LOL Project est au croisement de l’œuvre photographique, de la démarche participative et du média positif et bienveillant.

Aujourd’hui le LOL PROJECT c’est plus de 6000 kilomètres parcourus, 22 villes et plus de 2800 portraits réalisés. Anonymes mais aussi influenceurs et célébrités de tous les horizons se côtoient dans une galerie digitale créatrice de dialogue et d’engouement positif. Une ambition: Faire du bien !

L’expérience LOL est un moment unique vécu entre le photographe David Ken et l’individu photographié, l’expérience magique du « lâcher-prise », c’est saisir l’éclat de rire, ce moment magique de « lâcher-prise » et de perte de contrôle où notre image nous échappe. Le reflet alors proposé est sans doute le plus proche de ce que nous sommes vraiment, libérés un instant des cloisons de nos interdits.  Le photographe David Ken provoque un vrai « lâcher-prise », un fou rire de chaque modèle et en garde un portrait unique et rare, solaire.

LOL Project c’est aussi une Association loi 1901, qui organise toute l’année des journées LOL pour apporter du POSITIF à l’hôpital. Elle a pour objet de permettre l’accompagnement, la réalisation et la production en milieu hospitalier de journées LOL dédiées aux patients et à l’ensemble de l’encadrement hospitalier.

A ce jour, ce sont des journées LOL financées dans plusieurs hôpitaux; des centaines de portraits de patients et personnels hospitaliers (Hôpital Raymond-Poincaré de Garches, Robert Debré, Hôpital Necker, clinique pédiatrique Kannerklinik, l’Hôpital Bicêtre, SOS Mains à Lille, l’institut Gustave Roussy…) qui se sont concrétisées par un mur LOL dans chaque hôpital et plusieurs dizaines de milliers d’euros de dons directs en faveur des hôpitaux ( l’Association « Regarde la vie », l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’Association LXEAR, l’hôpital universitaire Necker-Enfants malades, l’Association Robert Debré…).

Le LOL project est un concept très fédérateur, positif, générateur d’enthousiasme et résolument porteur de sens :  voici un film qui retrace l’aventure LOL Project depuis 3 ans : LOL Project, ca fait du bien !

Le LOL Project se déplace en entreprise

Il s’agit d’une opération fédératrice qui a 2 objectifs forts: refléter une image dynamique, positive et jeune et fidéliser et stimuler ses collaborateurs autour d’une expérience unique et génératrice d’enthousiasme.

Elle peut se décliner dans le cadre d’une opération de Team building pure ( opération de communication interne), dès lors l’opération n’est pas associée à un hôpital ou association.

Le LOL Project s’inscrit idéalement dans le cadre du Team Building en journée ou en soirée. C’ est une expérience dont le but est de faire lâcher prise l’individu photographié ( ou le groupe d’individus max 2).

Lorsqu’une entreprise fait appel au LOL Project, elle offre à ses collaborateurs un moment unique basé sur le rire. Tous quelque soit leur poste, leurs échelons vivent la même expérience, une expérience positive qu’ils partagent. C’est un formidable outil de team management :  Il crée du lien et du partage.

Le rire est un outil de management capable de resserrer les liens entre les salariés et leur permettre de lutter contre le stress. Il permet de développer l’optimisme, l’énergie positive, la culture de groupe et désamorcer les conflits.

Le LOL Project à l’hôpital :

Le LOL Project s’inscrit également dans une démarche RSE en encourageant les entreprises à donner du sens à leurs événements, par exemple dans le cadre d’une opération telle que « 1 mur LOL en entreprise = 1 mur LOL à l’hôpital » : le but étant de financer des journées de shooting LOL en faveur des collaborateurs de l’entreprise et des journées LOL dans l’hôpital de leur région

Laisser un message