Contenu optimiste...

17
Mai

Ma victoire contre l’anorexie (De la maladie à l’épanouissement par le sport) – Marine Noret

Paru le 9 avril 2019 – Essai (broché)

Marine est aujourd’hui une jeune femme épanouie, qui adore ses proches et amis, le sport et l’aventure. Mais Marine n’a pas toujours été aussi pleine de vie.
Plus jeune, elle n’était pas comme toutes les filles de son âge : elle était anorexique. Son apparence et son poids l’obsédaient au point de la mettre en danger et de passer plusieurs mois à l’hôpital.
Comment s’en est-elle sortie ? Quels sont les pièges de la dysmorphophobie dans lesquels elle est tombée ? Comment réagir face à l’indifférence des médecins et à l’incompréhension des proches ?
Quel a été ce déclic qui lui a permis de se réinventer à travers le sport, au point de devenir une triathlète accomplie ?
Après une vidéo-confession marquante vue par plus de 600 000 personnes, Marine raconte dans ce livre les étapes qui l’ont menée de la maladie jusqu’à la guérison. Un témoignage positif, vrai message d’espoir, auquel chacun peut s’identifier.
Elle est ce pont entre la maladie et l’épanouissement.
Ce témoignage exceptionnel, auquel prennent part la mère et le frère de Marine, permet de mettre en lumière un sujet tabou qu’il faut enfin aborder. Avec pudeur, mais guidée par un vrai souci d’authenticité, Marine nous fait revivre son parcours, de sa période la plus noire à aujourd’hui.

Étudiante en sophrologie et préparation mentale, détentrice d’un diplôme STAPS et sportive accomplie dans le triathlon notamment, Marine mène également une double vie sur les réseaux sociaux où sa vidéo-confession sur son anorexie avait comptabilisé plus de 600 000 vues. Consciente que sa parole a un impact, elle s’efforce sur ses réseaux de transmettre un message positif et bienveillant, fondé sur son expérience et ses leçons. Elle est également engagée pour l’association « Keys » qui aide des jeunes femmes fragilisées par des accidents de la vie.

Leave a Reply