Contenu optimiste...

13
Fév

Petit Bambou soutient le Printemps de l’Optimisme !

 

  1. La société:
    • La startup FeelVeryBien s.a.r.l propose des innovations digitales et mobiles pour aider à la diffusion, par la pratique, de sciences de développement personnel auprès du grand public. « Méditer avec Petit BamBou », son service mobile gratuit au téléchargement, permet de se vivre mieux et de s’ouvrir au bonheur : c’est une solution simple pour notamment prévenir et faire face au stress, à l’anxiété et au burn-out. Petit BamBou a 930 000 fans sur Facebook
  2. Pourquoi ce service:
    • « Méditer avec Petit BamBou », www.petitbambou.com, est une application mobile et une plateforme web de méditation : simple, pratique et motivant. Ce service s’adresse à ceux qui sont sensibles et ouverts aux questions de bien-être, débutant la méditation ou non. Jusqu’à maintenant, il n’était pas facile de trouver dans nos vies modernes les 10 – 20 mn nécessaires pour instaurer une pratique quotidienne de la méditation, et les cours avec un formateur étaient parfois compliqués à caser dans les agendas. Désormais, grâce aux smartphones, se motiver pour une pratique régulière de la méditation est à portée de main. Le mobile  accompagne tout le monde partout, tout le temps et permet désormais à chacun de méditer où et quand il le souhaite, y compris pendant des moments « perdus ». Le service Petit BamBou est disponible sur mobile et sur internet ; l’application est également téléchargeable sur l’Appstore. Ce service permet d’entraîner son esprit et de cultiver un état de calme, de sérénité et de paix intérieure.
  3. Détails sur le service
    • Le service « Méditer avec PetitBamBou » permet de rythmer sa progression, mais aussi d’accompagner chaque méditant jour après jour, tout au long de son parcours. Les 8 premières séances sont gratuites et de 10 minutes chacune ; le reste du catalogue est disponible au travers d’un abonnement à partir de 4,99€ / mois.
    • L’ensemble des séances repose sur des exercices méditatifs quotidiens gradués et évolutifs qui sont animés par des intervenants experts en méditation et qui sont centrés sur la pratique et non la théorie. La méthode d’accompagnement s’appuie sur une approche innovante de la pratique sur mobile, des vidéos d’experts, de courts films d’animation et des audios pour guider les séances : simple et efficace, elle s’inspire des approches les plus populaires (mindfulness/ méditation de pleine conscience, psychologie positive, zen, yoga). Pour son lancement, « Méditer avec Petit BamBou » propose déjà 21 heures de méditations, de durée variable de 3 à 50 minutes et organisées par thème (découverte, fondamentaux, marche méditative, dans les transports, classiques) ; ce catalogue va continuer à s’enrichir. Pratique et au design zen, l’application mobile permet aussi de pré-charger ses séances (qui sont alors disponibles même si l’on n’a pas de réseau), de suivre ses progrès au jour le jour, mais aussi d’accéder à tout instant à une méditation d’urgence en cas de stress, « crise de calme »
  4. Où le trouver?

Leave a Reply