Contenu optimiste...

3
Fév

Reporters d’Espoirs, partenaire du Printemps de l’Optimisme

Reporters d’Espoirs : pour une information qui donne envie d’agir

Chaque jour, les événements et drames touchant 7 milliards d’habitants sont connus partout, tout de suite. L’information, si elle ne montre que les trains qui déraillent, contribue à la propagation de la peur et de l’immobilisme. Mais lorsque l’information dévoile la face constructive de l’activité humaine, c’est une autre histoire qui commence…
En repérant et valorisant les initiatives innovantes, constructives et impactantes dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux, les journalistes favorisent leur essaimage et donnent envie d’agir au plus grand nombre.

De ce constat est née Reporters d’Espoirs, association reconnue d’intérêt général. Sa mission depuis 2003 : identifier aux quatre coins du monde les initiatives porteuses de solutions et les « acteurs d’espoirs » qui les portent, pour les valoriser, avec les médias, auprès de tous. Pour inspirer et donner envie d’agir au plus grand nombre.

« Ensemble nous avons les solutions » : c’est ce à quoi s’attache à mettre en lumière l’association Reporters d’espoirs, à travers l’exemple de milliers d’initiatives et d’acteurs de changement, et en rassemblant autour de son action des personnes de tous horizons : journalistes, artistes, entrepreneurs, associatifs, institutionnels, personnalités médiatiques… et chacun d’entre nous.

Rejoignez Reporters d’Espoirs sur www.reportersdespoirs.org

Pourquoi soutenir le Printemps de l’Optimisme ?

Réaliste quant à l’ampleur des défis –économiques, sociaux, environnementaux- auxquels nous devons faire face, optimiste quant à notre capacité à les relever : ainsi pourrait-on résumer l’état d’esprit de Reporters d’Espoirs.
Chaque problème, chaque difficulté, mettent en mouvement des femmes et des hommes qui font face et prennent l’initiative. Chaque jour émergent des réponses nouvelles et prometteuses, que les reporters d’espoirs découvrent et relaient. Autant de raisons de nourrir l’optimisme, moteur de l’action.

Leave a Reply