Contenu optimiste...

13
Fév

Solid’Elles, soutien du Printemps de l’Optimsime

Tout avoir un jour et plus rien le lendemain… La vie peut basculer à tout moment ! L’association, Solid’Elles l’a bien compris et accompagne aujourd’hui, les femmes de 40-60 ans qui, par les circonstances de la vie, se retrouvent dans des situations délicates voire difficiles….

Solid’Elles souhaite par son action aider ces femmes à amorcer leur « premier petit pas en se tournant vers l’avenir.»

Des professionnelles de l’écoute bénévoles leur permettent de faire un point sur leurs besoins et, si nécessaire, les mettent en relation avec un réseau de partenaires de confiance. Tous sont sélectionnés pour répondre, le plus précisément possible et en toute confidentialité, aux demandes de ces femmes fragilisées et souvent seules.

L’originalité de l’association est de guider ces femmes vers un réseau de partenaires qui leur correspond et dont elles ignorent les spécificités. Cette aide est accessible à toutes dans la mesure ou les partenaires s’engagent à s’adapter à la situation financière de chacune.

L’ambition de Solid’Elles est de redonner confiance, envie, énergie et espoir aux « solidelles » qui viennent frapper à sa porte.

Leave a Reply