Benoît Cornu

Directeur de la communication de PMU

Benoît Cornu

Directeur de la communication de PMU
linkedin-icon twitter-icon

Biography

L’optimisme est dans les gènes du PMU car nous vendons du pari et lorsqu’on parie, on joue sur un évènement en espérant qu’il va se réaliser. C’est une définition de l’optimisme et c’est d’ailleurs la signature de la marque PMU : « On parie que vous allez gagner ».
Cette promesse d’optimisme que nous faisons à nos clients est aussi celle qui conduit les équipes de PMU à s’engager avec ardeur, optimisme et envie sur tous les projets qu’on leur propose : que ce soit à la conquête de nouveaux marchés – comme les paris sportifs et le poker en 2010 – de nouveaux territoires, – comme le Brésil ou l’Allemagne en 2015 -, surfant sur toutes les nouvelles technologies tout en préservant l’ADN de la maison : un réseau de 12 800 points de vente et 6 millions de clients.
Le PMU est maintenant embarqué dans un nouveau pari PMU 2020 pour continuer à accomplir au mieux sa mission de financement de la filière hippique. L’enthousiasme des équipes sur ce projet et la confiance de nos clients nous poussent chaque jour à nous dépasser d’avantage. 635 jours par an et quasiment 24h sur 24, traitant jusqu’à 5000 transactions par seconde, le cœur du réacteur PMU fonctionne et le miracle s’accomplit…
Parce que c’est l’optimisme de nos clients et des collaborateurs du PMU qui a permis une transformation réussie en 2010, parce que le PMU a beaucoup de projets passionnants qui l’attendent pour les années qui viennent j’ai toutes les raisons d’être heureux de signer la charte de l’optimisme.

Benoît Cornu, Directeur de la communication de PMU