Didier Ridoret

Président d’honneur de la Fédération Française du Bâtiment

Didier Ridoret

Président d’honneur de la Fédération Française du Bâtiment

Biography

Les cinq dernières années ne resteront pas dans les mémoires comme de bons millésimes pour l’activité du Bâtiment. Et pourtant, grâce à un combat incessant, il est reconnu comme un secteur d’activité prioritaire, soutenu par un certain nombre de mesures notamment fiscales qui se concrétiseront en 2014.
Une analyse objective de la situation montre que :
  • Les besoins sont toujours là. Ils sont même criants dans certains domaines comme le logement social, l’accessibilité, les économies d’énergie ;
  • Les taux d’intérêt sont toujours bas ;
  • Les salariés du Bâtiment sont formés et compétents ;
  • L’image de la construction est positive dans l’opinion et son rôle est reconnu comme important dans l’activité et l’emploi de l’hexagone (sondage réalisé pour la FFB par Ipsos en septembre 2011).
Toutes les conditions sont réunies pour que la Profession participe à la relance de l’économie nationale. Le secteur repartira si les artisans et chefs d’entreprise savent transmettre cet optimisme à leurs clients !
En 2014, le Bâtiment veut rester résolument positif ! C’est pourquoi, la FFB adopte la « positive attitude » et participe au Printemps de l’Optimisme !

Didier Ridoret, Président d’honneur de la Fédération Française du Bâtiment