Philippe Bloch

Chroniqueur, conférencier, auteur de « Tout va mal, je vais bien ! »

Philippe Bloch

Chroniqueur, conférencier, auteur de « Tout va mal, je vais bien ! »
facebook-icon twitter-icon linkedin-icon

Biography

Philippe Bloch est diplômé de l’ESSEC et devient éditeur du magazine « L’Expansion » et d’autres journaux et produits du groupe. En 1987, il créé PBRH Conseil, une entreprise de communication, de conseil et de formation ayant pour but de mettre concrètement en application les idées de son premier livre.

Il a, à ce jour, réalisé plus de 3.000 conférences et animations de conventions en France et en Europe réunissant près d’un million de participants.

En 1990, il lance « Service News® – le Mensuel de la Qualité de Service », avec pour objectif de faire chaque mois le point sur tout ce qui bouge dans le domaine de la qualité du service en France, en Europe et en Amérique du Nord.

Chroniqueur au magazine « L’Entreprise » de 2003 à 2012, puis aux « Echos », il anime chaque week-end depuis onze ans sur BFM Business « L’Entreprise BFM », une émission entièrement consacrée à l’esprit d’entreprise, dans laquelle il reçoit de nombreuses figures emblématiques de l’entrepreneuriat français.

En 2006, il lance Bookee, un site internet de gestion de favoris et commence à investir en tant que Business Angel dans différentes sociétés.

Au printemps 2012, Philippe participe en tant que membre du jury sur M6 à « L’Inventeur 2012 », une série de cinq émissions diffusées en prime time.

Il est également l’auteur de plusieurs livre à succès :

  • En 1986, « Service Compris »
  • En 1991, « Dinosaures & Caméléons »
  • En 2003, « Bienheureux les Fêlés… »
  • En 2011, « Service compris 2.0 – 360 idées pour améliorer la qualité de service à l’heure d’internet », il ressort en 2013 sous le titre « Opération Boomerang – 365 idées pour faire revenir vos clients à l’heure d’internet ».
  • En 2013, « Ne me dites plus jamais bon courage ! »
  • En 2015, « Tout va mal… Je vais bien ! »
  • En 2016, « Merci et bravo »