Contenu optimiste...

18/12/18 – Lab’Optimiste : Les 5 points cardinaux de l’entreprise optimiste

Mardi 18 décembre | 9 h 0012 h 00

Une rencontre animée par Emmanuel Brunet-Rio, coordinateur national des délégués de la Ligue des Optimistes de France, accompagnant d’entreprises selon la méthode DCM®

Pourquoi tant d’entreprises (pour l’économie), tant d’organisations (associations / politiques / organismes de santé …), malgré un but louable, malgré tous les efforts de chacun, font face bien souvent à des dysfonctionnements qui anesthésient l’optimisme en même temps que les résultats ? C’est en partant de cette réflexion et de la nécessité de proposer aux organisations des solutions pérennes que sont nés les 5 points cardinaux !

 

 

Dans cet atelier, nous vous proposons de découvrir ces 5 points cardinaux, et comment le partage de quelques éléments-clés avec l’ensemble des équipes peut permettre de retrouver le goût de travailler ensemble, de progresser durablement, de croire et de construire un avenir meilleur, enfin, de générer en conséquence un optimisme serein et d’action.

Nous commencerons l’atelier par un exercice de groupe d’approche de l’Homme complet ! Quels archétypes de Jung sollicitez-vous le plus dans votre travail, votre famille ? Le guerrier ? Le magicien ? Le roi ? L’amant ? Et comment pouvez-vous unifier tout cela ?

Emmanuel Brunet-Rio fera alors une conférence de présentation des principes de 5 points cardinaux, en illustrant de cas réels de transformations positives.

Dans une deuxième partie de l’atelier, nous ferons des travaux de sous-groupe :
– comment moi-même me situer et comment situer mon entreprise / mon organisation sur chacune des 5 directions proposées ?
– quoi mettre en œuvre pour changer et quelle lettre m’adresser, à relire dans 3 mois, pour voir ce que j’ai fait évoluer !

Bien entendu, une large part sera laissée aux questions et réponses.

 

Infos pratiques :

La Maison du Management
8 villa Guizot
Paris, 75017

– Métros : Argentine (ligne 1) à 100 m et Charles de Gaulle – Etoile (lignes 1, 2, 6) à 300 m
– RER : Charles de Gaulle – Etoile (ligne A) et Porte Maillot (ligne C)
– Bus : lignes 22, 31, 43 et 73
– Velib : 17038 – 42 avenue de la Grande Armée et 17033 – 8 avenue Carnot
– Parkings publics : Vinci – 20, bis avenue Carnot

 

A propos du Lab’Optimiste :

La Ligue des Optimistes de France, association qui s’est donné pour mission de promouvoir l’optimisme dans tous les domaines de la vie courante et la Maison du Management s’associent pour créer le « Lab’Optimiste ». L’objectif est de valoriser auprès des participants l’optimisme et l’attitude mentale positive dans tout domaine de la société : santé, travail, éducation, citoyenneté… Une fois tous les 2 mois, un.e expert.e présente devant 50 participants maximum ses réflexions et ses pistes d’action. Un compte rendu est ensuite publié sur la Lettr’Optimiste de la Ligue des Optimistes de France.

Participation ouverte à tou.te.s, gratuite pour les membres de la Ligue des Optimistes de France et de la Maison du Management, de 100 €HT pour les non-membres.
Inscription indispensable et réservée aux 50 premières demandes à l’adresse suivante : inscription@liguedesoptimistes.fr

Laisser un message