Contenu optimiste...

8
Mai

APCMA, Partenaire du Printemps de l’Optimisme !

 

L’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) est l’établissement public national fédérateur des chambres de métiers et de l’artisanat, composée des présidents des chambres de métiers et de l’artisanat représentant les régions, les départements et les sections (CMAR, CRMA et CMA).

Au service des chambres de métiers et de l’artisanat, ses instances animent le réseau, développent des actions collectives et des services communs. La première mission de l’APCMA est d’agir pour que la place de l’artisanat soit reconnue à part entière dans l’économie, au niveau national et européen et, que les intérêts des entreprises artisanales soient pris en compte dans les lois et réglementations et bénéficient d’évolutions favorables à leur développement.

Les CMA reçoivent un très large public composé de chefs d’entreprise artisanale,  collaborateurs, jeunes, créateurs et repreneurs d’entreprises. Ce public bénéficie de services communs performants : études et actions économiques, apprentissage et formation, questions juridiques, qualification, etc…

www.artisanat.fr

Pourquoi soutenir le Printemps de l’Optimisme ?

En temps de crise, la seule réponse possible est de se mobiliser pour éviter d’en accentuer les effets. Les chambres de métiers et de l’artisanat s’y emploient,  d’une part en faisant ce qu’il est possible d’obtenir pour limiter les conséquences sur les entreprises artisanales et, d’autre part, en incitant les artisans à préparer la reprise. Il faut trouver les moyens d’investir sur la production, de trouver de nouveaux marchés, de mieux répondre aux attentes des consommateurs. Et surtout, il faut former les collaborateurs de demain ! Le développement, la prospérité et la croissance seront possibles grâce à l’optimisme de chacun. Cet enthousiasme positif permettra de préparer la reprise économique, tel est le message du Printemps de l’Optimisme.
Les entreprises de taille artisanales constituent 99 % du tissu économique en Europe ! Les artisans de France sont les acteurs de l’emploi dans les régions, garants à la fois de qualité, de proximité et de service mais ce sont surtout les atouts pour la reprise économique de demain.


Leave a Reply