Contenu optimiste...

19
Fév

Codéveloppement Academy, soutien du Printemps de l’Optimisme !

Les entreprises (qui ont une partie des solutions aux problèmes actuels) et le pays, ont besoin de dirigeants et de managers porteurs de sens et de vision, soutenus par une énergie positive et capables de s’appuyer réellement sur le collectif. En un mot, de vrais leaders. Nous les aidons dans ce sens, par la mise en oeuvre concrète de l’Intelligence Collective et de la Psychologie Positive.

Site Internet : www.codeveloppement-academy.com

Pourquoi soutenir le Printemps de l’Optimisme ?
Il y a dix ans, lorsque nous parlions « psychologie positive » dans les entreprises, nous n’étions pas toujours pris au sérieux. Nous nous sommes obstinés.
Aujourd’hui, nous constatons dans les entreprises un appétit croissant pour une vision plus positive, le besoin d’échapper à l’ambiance de sinistrose qui plombe le pays. Lorsque nous abordons la psychologie positive, fleurissent les sourires et grandit l’envie de réussir, ensemble.
Ce qui est important pour les entreprises, l’est pour le pays : nous pensons que nous ne sommes pas en crise, mais en mutation. Nous devons réinventer la société. Mais nous n’y parviendrons que si nous y croyons vraiment : l’optimisme est l’ingrédient indispensable à la réussite des challenges qui se présentent à nous.
L’optimisme que nous portons haut est UNE VALSE A 3 TEMPS :
1. Apprécier ce qui va bien
2. Définir notre étoile : ce que nous voulons créer ensemble
3. Croire en notre future réussite et s’engager.

Leave a Reply