Contenu optimiste...

12
Mar

Cyrielle Hariel, la femme impactante

Cyrielle Hariel est l’une des figures françaises du “journalisme d’impact”. Cette mission, elle se l’est donnée en 2014 après avoir frôlé la mort. Depuis, elle sillonne le monde à la rencontre des acteurs du changement pour faire la lumière sur leurs idées et leurs solutions.

Elle est connue sur la toile comme la “fille qui fait des cœurs avec les doigts” avec tous les grands de ce monde.

Elle est également auteure de “Faire battre le cœur du monde”. Vous pourrez y découvrir son histoire et son parcours de journaliste engagée.

Elle a accepté pour le Printemps de l’Optimisme, de répondre à quelques questions :

– Avez-vous un mantra dans la vie ? Si oui, lequel ?

Mon mantra est ce refrain d’une des chansons les plus engagées selon moi : « Si tu veux changer le monde, commence par changer la personne dans le miroir ». C’est le titre « Man in the Miror » de Michael Jackson de son album BAD. C’est en effet ses paroles et titres engagés (Heal the world, They don’t care about us, Earth Son, etc)  qui m’ont donné envie d’aller sur le terrain afin d’aider les personnes vulnérables à 26 ans.

– Si vous deviez donner l’exemple d’un bonheur simple dans la vie de tous les jours, quel serait-il ?

Un bonheur simple : le sourire d’un ou d’une inconnue dans la rue ou dans le métro. C’est gratuit et ça fait plaisir….

– De quoi êtes-vous la plus fière ?

D’avoir réussi à faire de ma passion mon métier : journaliste d’impact, le plus beau métier du monde. Je passe ma vie à rencontrer des personnes inspirantes ! Toutes veulent changer le monde avec un élan de solidarité et d’amour d’autrui et de notre planète…!

– L’optimisme pour vous c’est quoi ?

C’est croire en la vie et lui rendre !

– Diriez-vous que vous êtes une personne optimiste par nature, ou l’êtes-vous devenue suite à un événement survenu dans votre vie ?

Optimiste et reconnaissante d’être en vie depuis mon opération cardiaque à 27 ans en 2014 suite à une malformation cardiaque congénitale….

Son site internet : http://www.cyriellehariel.com/

Leave a Reply