Contenu optimiste...

6
Jan

EKYOG, Partenaire du Printemps de l’Optimisme !

EKYOG est la première marque de prêt-à-porter au monde à avoir intégré, dans son processus de création, les engagements les plus poussés en terme d’écologie et d’éthique.

Le succès d’EKYOG tient avant tout au design de ses créations. L’atelier de création français réinvente les grands classiques mode de chaque saison dans un style chic et résolument féminin. Une garde-robe qui décomplexe les classiques, réinterprète les standards et laisse exprimer la féminité, la personnalité de chacune.

La qualité de ses matières, issues d’une sélection fine des meilleures fibres naturelles, biologiques ou recyclées permet à la marque de proposer un luxe désormais accessible. L’interdiction de toute substance toxique ou nocive est un véritable gage de respect de la santé des femmes.

EKYOG reverse 10% de ses bénéfices à son association TERRE D’EKYOG pour mener des projets environnementaux et sociaux : Scolarisation d’enfants défavorisés, aide à la diversification économique, formation de cotonculteurs, construction de puits de compost, préservation de la forêt amazonienne, potager bio à l’école, Construction de puits d’eau potable.

Avec EKYOG, une mode meilleure est devenue possible et les femmes peuvent continuer à se faire plaisir tout en contribuant à changer le monde.

Pourquoi participer au printemps de l’optimisme ?

EKYOG  a créé, il y a quelques années, la mode positive. Une mode tendance, féminine, avec une sélection des plus belles matières naturelles au monde tout en respectant la santé de ses clientes, de la planète et des Hommes.

Créer son entreprise, en France est bien sûr un challenge ; être une femme entrepreneur ajoute quelques difficultés et essayer d’apporter plus de respect dans le secteur très « superficiel » de la mode a conduit de nombreuses personnes à qualifier cette aventure de « folie » ! Oui, il faut sans doute être un peu fou mais c’est l’alliance de la volonté et d’un profond optimisme qui permet de réussir.

Avoir la certitude que ce que l’on fait est juste, qu’à chaque difficulté, une solution existe, que tout est possible, c’est ça l’optimisme dont chacun a besoin.

Voir un pays comme la France, avec tant de richesse, de créativité, de savoir-faire, plonger dans le pessimisme, le fatalisme nous a donné l’envie profonde de participer au Printemps de l’Optimisme ; l’envie de montrer que même sans moyen gigantesque, sans l’aide de quiconque, une équipe d’optimiste peut franchir des montagnes et rassembler de nombreuses personnes autour d’un projet de sens.

Leave a Reply