Contenu optimiste...

3
Fév

Fullmobs soutient le Printemps de l’Optimisme !

Roxane Julien et Severine Pelleray ont créé Fullmobs avec l’objectif ambitieux de révolutionner l’engagement solidaire et citoyen. Elles inventent le Crowdtiming et abaissent la première marche de l’engagement citoyen avec une plateforme collaborative innovante. En valorisant des formats ponctuels (du clic à la journée), conviviaux et collectifs, elles invitent chaque personne à participer ou à créer sa propre action.

Crowdtiming – Le temps et la foule. Et si au lieu d’être un peu à donner beaucoup, on était beaucoup à donner un peu ? …. de temps. C’est ça la philosophie de Fullmobs!

  • Les citoyens ont le pouvoir de faire changer les choses et de redessiner la société dans laquelle ils vivent, mais ils ne s’en rendent pas compte. Il suffit de passer à l’action ensemble pour que le monde et les mentalités changent. C’est la somme des micro-engagements de temps qui permettront de réaliser efficacement des actions d’envergure »

Pour Fullmobs cependant il est important de mettre en avant des formats ouverts à tous, c’est à dire sans compétence particulière pour que chacun puisse participer avec ses enfants ou ses amis et conviviaux : « Le ton de culpabilité utilisé depuis longtemps n’est plus efficace. Le fond et la forme sont aussi important l’un que l’autre »

Concrètement , son fonctionnement est simple avec des campagnes c’est à dire un objectif de participants à réunir en un temps limité. Chacun peut directement lancer sa campagne en ligne. La plateforme propose les fonctionnalités idéales pour diffuser largement l’initiative, rassembler un maximum de personnes partout en France, et économiser du temps en le faisant. L’équipe de Fullmobs accompagne chaque porteur de projet pour s’assurer de sa réussite.

C’est donc un outil efficace pour les initiatives solidaires ou citoyennes qu’elles soient portées par des associations des collectifs, des citoyens, des entreprises de l’ESS pour trouver leur public.

La mobilisation ponctuelle est encore peu utilisée en France comparée aux cultures anglosaxonnes. Que ce soit pour organiser des actions massives, promouvoir une action qui sensibilise sur un sujet, ou fédère une communauté autour d’un projet, le crowdtiming est une solution.

Leave a Reply