Contenu optimiste...

20
Jan

MID&PLUS soutient le Printemps de l’Optimisme !

UN SITE INTERNET NOUVEAU ET DIFFÉRENT POUR LES FEMMES

Un site d’informations qui offre des idées positives, insuffle de l’énergie, apporte du sens

POURQUOI ?

Dans une société en pleine évolution, dans un contexte économique et social morose, Mid&Plus pose un regard féminin résolument optimiste sur le monde, sur les actions et initiatives personnelles des femmes à portée locale ou nationale, sur ce qu’elles font de bon, de beau et de bien, sur leurs ressentis, leurs enthousiasmes. Pour dire halte à la noirceur ambiante, oui à l’émerveillement !

DE QUOI PARLE-T-IL ?

Ce webzine hebdomadaire gratuit propose chaque jeudi matin quatre articles -sujets de fond ou d’actualité- dans ses rubriques Bien-Être, Culture, Styles et Talents et trois brèves -adresses pratiques, nouvelles applis, événements à l’affiche, vidéos étonnantes, etc.

– Quelques 300 articles ou brèves existent à ce jour facilement consultables soit en sélectionnant une des rubriques proposées, soit en tapant un mot de référence dans la barre recherche.

À QUI S’ADRESSE-T-IL ?

Mid&Plus s’adresse à toutes les femmes, la cinquantaine approchante ou déclarée, qui souhaitent :

– s’informer sur des sujets sociétaux,

– trouver des réponses adaptées aux envies liées à leur âge,

– rester connectées sans être geek,

– partager des expériences de vie personnelle et professionnelle,

– s’émouvoir, rire et rêver en découvrant nos photos et vidéos.

LA FORME ET LA PÉRIODICITÉ ?

Des articles courts toujours complétés soit par des liens actifs, soit par des références de lecture afin d’approfondir le sujet traité et trouver plus facilement les adresses et les sources citées. Elégant, sobre, clair pour la forme. Humour et pertinence pour le fond. Mid&Plus envoie gratuitement chaque jeudi matin une Newsletter aux abonnées. C’est un site contributif ouvert aux commentaires, articles et idées de ses lectrices.

& PLUS ?

Mid&Plus, ce n’est pas que du virtuel, ce sont aussi des rencontres proposées régulièrement pour échanger entre femmes sur des sujets dans l’air du temps ou à découvrir. Mid&Plus invite régulièrement ses lectrices à assister à des ateliers animés par des experts autour de thématiques qui les intéressent (culture, sport, développement personnel, etc.), dans Paris ou en région parisienne.

Des ateliers « Estime de soi », « Stratégie positive de vie », « Posture », « Comment devenir entrepreneur à 46 ans » ont déjà eu lieu.

En préparation : gestion du stress ; atelier d’initiation au yoga ; table ronde autour de la notion de « place » animée par une psychologue-psychanalyste ; initiation à la danse latine ; les rudiments de la gemmologie.

Rejoindre le site internet

Leave a Reply