Contenu optimiste...

12
Avr

RUNGIS MARCHE INTERNATIONAL , Partenaire du Printemps de l’Optimisme !

Le Marché international de Rungis est d’abord une Histoire.

Elle débute en 1110 avec l’installation d’un marché alimentaire dans le quartier Saint Eustache. Les Halles sont nées. Au 19ème, une refonte complète est décidée par Napoléon et confiée au désormais célèbre architecte Victor Baltard. En 1969, les parisiens assistent au déménagement en un week-end des Halles de Paris à Rungis pour répondre à la demande croissante et aux nouvelles exigences sanitaires et logistiques.

Sur 234 hectares et aux portes de Paris, le Marché commercialise 2,4 millions de tonnes de produits alimentaires par an, accueille 1200 entreprises et emploie 12000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de huit milliards d’euros.

Fier d’alimenter quotidiennement 18 millions de consommateurs à travers les restaurants, les marchés de plein vent, les détaillants, les bouchers, les fromagers etc, le Marché de Rungis est la centrale d’achat des commerces de proximité franciliens et au-delà.

 

Pourquoi soutenir le Printemps de l’Optimisme ?

Le Marché international de Rungis par son rôle, approvisionner les commerces alimentaires de proximité et alimenter 18 millions de consommateurs, est porteur de valeurs profondément optimistes.

La qualité, du producteur à l’acheteur, les meilleurs professionnels de France propose le plus grand choix de produits à un niveau de prix compétitif et accessible, en assurant une sécurité alimentaire et une traçabilité exemplaire.

Le plaisir ensuite puisque la gastronomie, le « bien manger », la saisonnalité, la convivialité, le terroir sont le crédo des professionnels du Marché.

La passion enfin, des 12000 salariés du Marché pour les produits, pour le savoir-faire traditionnel, pour l’esprit de confrérie, dans la défense des commerces de proximité chers au cœur des consommateurs…

Pour ces valeurs que nous portons et parce que la gastronomie fait la fierté et la joie des français mais aussi des touristes étrangers, partie intégrante de notre patrimoine et de notre identité qui crée du lien entre les Hommes, le Marché international de Rungis a soutenu naturellement le Printemps de l’Optimisme.

 

Leave a Reply