Contenu optimiste...

26
Jan

Team Jolokia, Soutien du Printemps de l’Optimisme !

L’équipage Team Jolokia, porte-parole de la diversité, participe à des courses au large à bord d’un bateau extrême et puissant pour démontrer que la diversité est une force pour le collectif.
Les équipiers sont recrutés chaque année et représentent les différents horizons de la société : femmes, hommes, juniors, seniors, personnes handicapées et non handicapées, de nationalité française ou étrangère, issus de différents milieux sociaux.
La présence de Team Jolokia sur les podiums prouve que la diversité favorise la performance.

Former un équipage pluriel à l’image de notre société est donc une façon de dire oui, c’est possible ; possible d’accepter l’autre et de travailler avec lui.

Au-delà des performances humaines et sportives, l’équipage est suivi par des chercheurs, experts et sociologues qui constituent un laboratoire sociétal et managérial et analysent le fonctionnement de cet équipage pour en tirer des outils applicables dans la société, et notamment dans le monde du travail.

Retrouvez Pierre Meisel, Skipper, directeur et co-fondateur de Team Jolokia, vendredi 18 mars au CESE, pour la table ronde

14h30-16h00 – Hémicycle
LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL, « GADGET » OU ENGAGEMENT DURABLE ?
avec PSYCHOLOGIES,AgefaPmeOpinion way

Leave a Reply